Projet éducatif


Le projet éducatif


L’enseignement proprement dit respecte les instructions et programmes officiels. Il est assuré par des enseignants diplômés et formés. Ils sont soumis au contrôle exercé par les inspecteurs de l’Education Nationale et sont accompagnés par des conseillers pédagogiques au sein de l’établissement. L’école Tafet profite toutefois de la liberté reconnue à l’enseignement privé d’encadrer, de suivre et de soutenir, selon ses moyens et ses objectifs propres, les élèves qui lui sont confiés. Un règlement, remis aux élèves et aux parents au moment de l’inscription annuelle, décrit les structures d’organisation et de fonctionnement. Il rappelle les dispositions qui aideront la vie de la communauté scolaire à s’épanouir sur le plan intellectuel et physique dans un climat de collaboration, d’attention aux autres dans le carde d’un projet global du « vivre et apprendre ensemble ».

L’école Tafet se donne pour mission de dispenser un enseignement de qualité. Cet enseignement ne peut se dissocier de la dimension éducative.
Pour mener à bien cette mission, Tafet s’engage :

Accueillir les enfants dans le respect des différences
Croire en chacun et le valoriser
Apprendre à vivre ensemble
Développer l’épanouissement des enfants dans tous les domaines : physique, intellectuel et moral

L’école accueille également des enfants en difficulté scolaire, à condition de mettre en place un dispositif de « remédiation » en étroite collaboration avec les parents des élèves concernés : objectifs, moyens à pourvoir…

Dans le cadre de l’enrichissement de la prise en charge spécifique, chaque année l’école Tafet prend en charge un enfant en déficience d’apprentissage.